Augmentez la fréquentation des lieux culturels grâce au drive to store à la performance
Vous avez besoin de visibilité, et vous souhaitez faire des campagnes d’affichage et DOOH mais avez peur que celles-ci ne soient pas fructueuses ? Les budgets vous semblent élevés ?
Lorsque vous vous lancez dans une campagne d’affichage, il y a, effectivement, beaucoup de questions qui se posent.
Combien de personnes se sont déplacées dans un lieu suite à une exposition à mon affichage ? Combien de personnes se sont arrêtées devant mon affiche ? Durant mes différentes campagnes, quelles affiches ont le mieux fonctionné ? Est-ce que mon public a été convaincu ?
De nombreux points peuvent être bloquants tels que le budget, la peur que cela ne fonctionne pas, le manque de flexibilité de ce média, le risque de ne pas toucher la bonne cible, …
Pour vous éviter tous ces désagréments, Turnadon vous propose une nouvelle solution : son offre Drive to Store à la performance.
Augmentez la fréquentation de lieux culturels
Désormais vous pouvez vous fier à l’offre Drive to Store qui permettra d’être facturé à la visite. Vous ne payez qu’en fonction du nombre de personnes qui se retrouvent dans votre lieu. Ainsi vous évitez les dépenses inutiles.
De plus, suite à votre campagne vous récupérez des données intéressantes telles que :
- Le nombre de personnes touchées par la campagne d'affichage
- Le nombre de personnes déplacées grâce aux écrans
- Les écrans qui rapportent le plus de visiteurs
- Les vidéos qui fonctionnent le mieux
Une campagne Drive to Store vous permet aussi d’augmenter votre notoriété grâce à la visibilité apportée par les diffusions lors de vos campagnes.
Comment ça fonctionne ?
Dans un premier temps une campagne d'affichage digital (campagne DOOH) est lancée dans les centres villes des grandes villes de France.
L'objectif va être de créer des premiers points de contacts avec votre cible grâce aux écrans qui enregistrent de trés bonnes statistiques.
Par exemple : 85% des français pensent que la publicité en vidéo sur écran donne une meilleure image de la marque qui la diffuse, 75% mémorisent la publicité en vidéo sur écran (vs 44% pour l’affichage classique) et l’utilisation du DOOH a augmenté de 20% ces dernières années.
Vous commencez par exposer vos besoins, les cibles que vous souhaitez toucher, les messages à faire passer, les adresses souhaitées et surtout toutes les informations utiles à propos de vos lieux ciblés. Ensuite nous fixons ensemble un CPV (coût par visite) et vous pouvez même établir un plafond afin que votre facture finale ne dépasse pas un montant maximal que vous vous serez fixé.
Derrière chacun de nos écrans il y a un boîtier qui permet de récolter de la donnée définitivement anonymisée à propos des passants. Pour cette offre, nous plaçons un boîtier dans votre lieu pour voir si les mêmes personnes (reconnaissables par un identifiant anonyme) ont été exposées à la campagne puis se sont rendues dans votre lieu.
Vous accédez à un dashboard vous permettant de suivre l'évolution de la campagne (diffusions, personnes touchées, personnes déplacées, meilleurs panneaux publicitaires...).
Exemples de suivi des campagnes Drive To Store Culture via nos dashboards
Grâce à nos dashboards, vous aurez la possibilité de suivre différents KPI de la campagne publicitaire.
Dans cet exemple, il s'agit d'une entreprise souhaitant augmenter le nombre de visite sur 5 lieux physiques représentés en point rouge.
Ainsi vous aurez la possibilité d'observer :
- le total du trafic généré par les écrans
- le nombre d'activations sur chacun des lieux
- la carte des activations : plus le diamètre du cercle est grand, plus il y a eu de personnes touchées
Si vous souhaitez bénéficier d'une DEMO complète de nos dashboards et des accès, rdv ici :
De plus, nous retrouvons également dans nos dashboards, un rapport complet de campagne comprenant :
- le nombre de diffusions
- le nombre d'occasions de voir (ODV)
- le nombre d'individus uniques touchés
- les temps d'exposition moyen
- les ODV par heure et par jour
mais également des rapports comprenant des données qualitatives sur les audiences :
- tranches d'âges
- sexes
- revenus
etc...
Des coûts de campagnes publicitaires divisés par 10
Cette offre est faite pour vous si vous souhaitez optimiser vos dépenses, car facturée uniquement à la performance et donc à la visite.
Il est donc trés difficile d'atteindre les budgets d'une campagne classique.
Ainsi à chaque fin de campagne, la facturation sera proportionnelle au nombre de personnes captées dans le ou les lieux ciblés.
Vous pouvez être diffusé sur 200 écrans publicitaires, il n'y'a pas de facturation à leur utilisation, mais uniquement au résultat. Un effet intéressant est que vous gagnez en notoriété et point de contacts avec votre cible, sans être directement facturé