Comment Octopulse a augmenté de 30% son trafic avec Turnadon ?
En février dernier, nous avons diffusé sur 50 de nos écrans la start-up Octopulse pendant une semaine. Leur pub dynamique et colorée a convaincu les passants dans la rue. Pendant cette campagne, Octopulse a vu le trafic de son site web augmenter de 30 %, en partie grâce à la diffusion sur écrans vitrines. Dans cet article, nous allons voir comment une campagne Turnadon a la possibilité d’avoir un tel impact sur votre trafic en ligne.
Octopulse, c’est quoi ?
Octopulse, c’est une startup qui vous apporte des solutions afin de booster votre trafic en ligne. Leur équipe d’experts travaille de manière à ce que vous soyez facilement visible sur Google et les autres moteurs de recherche. Avec eux, vous apprendrez comment améliorer votre visibilité grâce au SEO, à l’analyse concurrentielle, au référencement local et à de nombreux autres outils.
Qu’est ce que le DOOH ?
Pour ceux qui ne sont pas encore au fait de ce qu’est le DOOH, c’est de l’affichage vidéo en extérieur. Il s’oppose à l’affichage classique auquel nous sommes habitués. Les publicités sont diffusées sur des écrans mis en place dans des endroits stratégiques (points d’arrêts, passages piétons, arrêts de bus, …) ce qui permet d’aller à la rencontre d’un maximum de contacts et d’obtenir un rendu plus dynamique et adaptable.
Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez aller lire notre article qui y est consacré : https://www.turnadon.com/blog/quest-ce-que-le-dooh-et-pourquoi-est-il-tant-utilise
L’impact de la campagne DOOH sur le site web d’Octopulse
Suite à sa campagne, Octopulse a analysé les données via Google Analytics pour se rendre compte des retombées de leur semaine de diffusion sur leur site web. Ils se sont alors rendu compte que le trafic web avait été très impacté et ce, de manière positive.
Pour rappel, Octopulse a obtenu 7 jours de diffusion, dans 16 arrondissements parisiens et sur un total de 50 écrans.
En mettant en parallèle la période du 7 février 2022 au 13 février 2022 (dates de la campagne) à la semaine précédente, ils ont pu se rendre compte d’une augmentation de 32,28 % du nombre de visiteurs et de 32,96 % du nombre de nouveaux utilisateurs. Le nombre de pages vues a également augmenté de 34,36 %, le taux de pages par session de 2,41 % et le taux de rebond a diminué de 5,61 %.
Au-delà de la notoriété apportée à la marque (plus de 2 000 000 de contacts CSP+ touchés), Octopulse a pu gagner en trafic et prospects qualifiés que l’on peut reconnaître grâce au temps passé sur le site et au nombre de pages visitées.
Le DOOH peut donc vous aider à améliorer votre trafic en ligne.