Turnadon-atout-marketing-1536x998

Le DOOH, nouvel atout des directeurs marketing ?

Le Digital-Out-Of-Home (DOOH) est un nouveau levier permettant d’allier les avantages de médias traditionnels aux avantages des fonctionnalités du digital. En tant que directeur marketing, il est important d’optimiser et multiplier vos canaux d’acquisition, en touchant votre cible tout au long de sa journée. Comment le DOOH s’articule dans une stratégie marketing efficace ?

Le DOOH, plus puissant en termes d’attractivité et de mémorisation

Dans toutes les dernières études de marché, l’affichage digital prend de plus en plus de place face à l’affichage extérieur traditionnel. Selon IPSOS, 75% des passants se souviennent d’un affichage dynamique, face à 44% pour un affichage traditionnel. La mobilité de l’image était pour autant le seul critère poussant le DOOH devant les supports OOH ? La luminosité des supports, permet également d’augmenter l’attractivité du Digital-Out-Of-Home et de donner à ce format une attention 2,5 fois plus élevée. Votre image de marque est ainsi valorisée selon 85% des interrogés (source : étude de 2017 de l’institut de recherches en neuro-sciences Neuro-Insight UK).

Internet ne suffit plus

Contrairement à beaucoup d’idées reçues pour développer une marque forte, les formats proposés via le Web ne suffiront pas. Selon la dernière étude de My Media, la mémorisation en presse digitale est de 5% contre 16% dans la presse papier. Comment expliquer cela ? En partie par la démultiplication massive des publicités digitales, qui pullulent tant que la valeur individuelle de chacune se perd. Par le faite également qu’une publicité Online ne vous surprendra plus et que vous la jugez trop intrusive (publicité au milieu de vidéo par exemple). Il y a néanmoins des stratégies marketing clés afin de transformer ce taux, et cela passe par différents leviers complémentaires.

Multiplier vos points de contacts en intégrant du DOOH

Grâce aux réseaux sociaux, aux publicités digitales, au référencement payant ou même aux influenceurs; vos campagnes marketing peuvent s’étendre au-delà des frontières (tout en rapportant toujours plus de datas). Pourquoi donc s’arrêter là ? Avec les équipes Turnadon, nous avons à coeur de vous accompagner dans des stratégies d’acquisition multicanales. Elles vous permettront d’aligner tous vos supports pour atteindre au mieux votre cible, par la multiplication de points de contacts intelligents. Dans votre stratégie marketing, combinez vos supports existants avec les affichages DOOH vous permet une communication “au bon endroit, au bon moment, avec le bon message”. Vous pourrez alors conclure l’acte d’achat en ligne ou en magasin, grâce à des écrans de rues. Un parcours client unique s’ouvre alors à vous avec le Screen-to-Store, le Screen-to-Web et le Screen-to-App.

La qualité au-delà de la quantité

A l’arrivée du digital, les pôles marketing y ont vu une façon de toucher toujours plus leurs prospects. Au-delà des limites physiques et budgétaires auxquels ils étaient habitués, ce format révolutionnaire ouvrait un panel de possibilités. Les ordinateurs, puis les tablettes et enfin l’expansion des smartphones, ont révolutionnés la façon de voir et d’aborder les clients potentiels. Tout est devenu possible, et les coûts ont chutés, permettant à tout un chacun de tenter sa chance.
Un rêve pour certains, mais une réelle menace pour d’autres. Comme vu plus haut, l’attention diminue avec le volume grandissant des publicités digitales.

Le multicanal tout au long de la journée

D’abord utilisé comme un simple support lumineux et facilement modifiable en temps réel, le Digital-Out-Of-Home commence aujourd’hui à trouver l’attention qu’il mérite. Chez Turnadon nous le voyons comme un moyen de capter votre audience dans son quotidien, mais surtout de façon pertinente. Le DOOH rentre dans une stratégie marketing multicanale, avec l’utilisation de différents points de contact dans le but de mettre en avant votre marque / vos services de façon originale et attractive. L’idée comme vous l’avez compris sera de toucher sa cible dans les moments phares de la journée, suivant comment elle se comporte, comment elle se déplace. Ainsi on peut imaginer votre marque toucher directement 4 à 5 personne (support one-to-many) sur une terrasse, en vidéo full HD à l’heure de l’Happy Hour.

Les écrans dans les rues, permettent une première approche du consommateur, encore faut-il qu’elle soit bien faite. Avec à ce jour plus de 45 campagnes effectives, c’est là que notre métier que de vous accompagner pour créer une vidéo qui ne passe pas inaperçu et qui génère de l’interaction. Les équipes Turnadon vous écoutent et vous accompagnent dans votre stratégie marketing DOOH afin d’en tirer le meilleur.

Notre but : rendre votre marque pertinente et top-of-mind tout en restant qualitatif. Convertir au mieux et assurer ainsi une fidélité de vos clients.

Nous pensons que toucher votre cible de façon dynamique et intelligente, sera plus bénéfiques pour tous. Surprendre et créer de l’émotion. Se différencier et impressionner, tout en créant un désir d’achat. Que ce soit sur un trajet ou près de lieux d’attente, nous souhaitons réinventer la façon d’aborder la publicité pour créer un moment privilégié. Intégrez le DOOH dans votre stratégie marketing de façon pertinente et fidélisez / réactivez vos prospects et clients.

Si vous avez des questions ou un projet, vous pouvez contacter un de nos experts à tout moment ici.

Leave a comments